La réponse citoyenne et non violente à l'impunité d'Israël.

Menu principal

Boycott Désinvestissement Sanction

Le président chinois : la Chine soutient le peuple palestinien

Onglets principaux

Le président chinois Xi Jinping a souligné lundi que la Chine soutenait fermement la juste cause du peuple palestinien.

M. Xi et le président palestinien Mahmoud Abbas, en visite en Chine, se sont entretenus et la question palestinienne a dominé leur entretien.

La question palestinienne est au coeur de la question du Moyen-Orient, a indiqué le président chinois.

Le problème, qui dure depuis déjà plus d'un demi-siècle, a apporté de profondes souffrances au peuple palestinien et reste une importante raison de l'agitation prolongée dans la région du Moyen-Orient, a-t-il assuré.

Il a souligné que la question palestinienne ne doit pas être négligée et doit être placée dans une position importante et notable.

M. Xi a rappelé que le soutien du peuple chinois était sincère et chaleureux. La Chine soutiendra, comme toujours, la juste cause du peuple palestinien, a-t-il ajouté.

Malgré les hauts et les bas dans les pourparlers de paix entre la Palestine et Israël, nous sommes persuadés que le rêve du peuple palestinien d'établir un Etat indépendant peut devenir une réalité à condition que (vous) mainteniez la direction générale de la paix et fassiez des efforts inlassables (pour votre cause), a déclaré M. Xi au président palestinien.

Mahmoud Abbas a également souligné que la solution politique reste la meilleure et l'unique solution, ajoutant que son pays soutenait cette option.

Il a exhorté Israël à respecter les pactes internationaux, à cesser la construction des colonies afin de créer les conditions nécessaires à la reprise des pourparlers de paix.

En outre, M. Abbas a hautement apprécié la position juste de la Chine sur la question palestinienne et a espéré que la Chine continuerait à jouer son rôle dans le processus.

Mahmoud Abbas est en visite en Chine du 5 au 7 mai à l'invitation de M. Xi. F

Source: http://www.cameroonvoice.com/